AccueilAccueil  Suis-je de face, de côté ou de dos ?  Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suis-je de face, de côté ou de dos ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Baron Star'bucks

Baron Star'bucks


Messages : 228
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 30
Localisation : Angouléme

Rush Of Blood
Classe: Osamodas
Niveau:
Suis-je de face, de côté ou de dos ?  Left_bar_bleue152/160Suis-je de face, de côté ou de dos ?  Empty_bar_bleue  (152/160)
rang de guilde: Worker Of Rush

Suis-je de face, de côté ou de dos ?  Empty
MessageSujet: Suis-je de face, de côté ou de dos ?    Suis-je de face, de côté ou de dos ?  Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:31

C'est une question que l'on se pose souvent, et pourtant faire un bon choix peut parfois être crucial. Un bon placement peut permettre de subir moins de dégâts, mais il faut savoir que ce bon placement peut aussi nous permettre de faire plus de dégâts.

Petite piqûre de rappel :
- Lorsque nous tapons un monstre/personnage de flanc, nous augmentons de 10% nos dégâts finaux.
- Lorsque nous tapons un monstre/personnage de dos, nous augmentons de 25% nos dégâts finaux.

Pour prendre un exemple simple, si ma Gelure (Xélor) fait du -100 de face, il fera du -110 de flanc et du -125 de dos.

Voici un schéma général :

Suis-je de face, de côté ou de dos ?  1378598218-1378555829960

On remarque que la zone correspondant aux dégâts de face et aux dégâts de dos s'élargit au fur et à mesure de la distance. Attention à l'illusion sur de longues distances !


Nous nous intéressons au cas du Xélor. Toutes les cases vertes correspondent aux endroits où nous tapons le Xélor de face. Toutes les cases bleues correspondent aux endroits où nous tapons le Xélor de flanc. Et les cases rouges correspondent aux endroits où nous tapons le Xélor de dos.

Comment comprendre ce schéma ? Voici un second screen, nous nous intéressons toujours au cas du Xélor :

Suis-je de face, de côté ou de dos ?  1378596433-1378555804091

Les cases jaunes respectent un schéma régulier pendant les 12 premières cases : une case seule (si l'on considère une seule diagonale), deux cases côte à côte, une case seule, deux cases côte à côte. A partir de la 13e case, le système change légèrement (toujours deux cases côte à côte). Pas simple à comprendre, mais une fois que c'est assimilé, c'est un jeu d'enfant.


Les cases jaunes et vertes correspondent aux cases où l'on tape face au Xélor. Par exemple, dans ce screen, le Cra tape le Xélor de face. Je comprend que ce n'est pas forcément évident au premier abord, néanmoins j'espère que ce screen pourra aider quelques personnes à mieux comprendre ce fameux système que sont les placements de face/côté/dos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je de face, de côté ou de dos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rush Of Blood :: Le sang coule à flots à qui sait pourfendre :: Tutoriel Métiers/Donjons/Quêtes/Boss Ultimes-
Sauter vers: